Télécharger torrent

Téléchargement torrent

Comment creer un fichier torrent nouveau, partager vos fichiers torrent pour telecharger .

Comment créer un nouveau torrent pour partager des fichiers?

Le partage des fichiers est relativement facile avec BitTorrent, car au contraire d'autres applications poste-à-poste, BitTorrent n'utilise aucun « répertoire partagé ».

Trois ingrédients nécessaires au partage de fichiers avec BitTorrent :
  1. Un traqueur responsable de la coordination des connexions entre les pairs.

La largeur de la bande passante requise est très modique quand on tient compte de la taille des fichiers partagés.

  1. Un serveur Web qui stocke et gère le fichier .torrent. Il s'agit d'un très petit fichier que les pairs sollicitent afin de pouvoir démarrer leur transfert.

Le serveur Web sert aussi à répertorier et organiser les torrents, car le protocole BitTorrent n'offre aucune fonction de recherche intégrée. Ce sont les fonctions existantes du Web qui sont utilisées à la place.

  1. Au moins un diffuseur. C'est le seul des trois éléments qui détient réellement le contenu du fichier.

La plupart du temps, la diffusion provient de l'ordinateur d'un utilisateur et non pas d'un serveur dédié.

De nos jours, les nombreuses communautés BitTorrent qui ont surgi prennent en charge tous les détails de la gestion des traqueurs et de la distribution des métadonnées .torrent. Généralement, le transit par ces communautés est la meilleure façon de partager des fichiers.

La plupart des sites énumérés dans la section des liens offrent des traqueurs et des serveurs Web que vous êtes invités à utiliser.

Publication d'un torrent

Fondamentalement, il ne faut jamais créer un torrent pour un traqueur dont vous ne détenez pas une autorisation d'accès. Si vous avez l'intention de rouler un traqueur, vous devriez publier votre fichier .torrent sur le site Web qui lui est associé, de sorte que la communauté entière puisse en bénéficier. Voir la section Harmoniser un serveur Web.

Étapes pour créer et distribuer un fichier .torrent et entamer sa diffusion
  1. Choisissez ce que vous voulez partager. Un torrent peut contenir un simple dossier ou un répertoire composé de plusieurs fichiers. Évitez de créer des archives (.zip, .rar, etc.) si vous avez besoin de stocker de multiples fichiers. Par exemple, si vous partagez un film réparti sur 2 CD, placez les deux dossiers dans un répertoire, puis créez votre torrent sans compresser tous les fichiers en archives simples au préalable.

IMPORTANT : En dépit du bon sens et de la courtoisie, il y aura toujours des personnes pour faire des choses stupides à ce stade. À titre d'exemple, si le fichier que vous partagez a été publié à l'origine sur USENET en plusieurs pièces (.RAR, .R00, .R01, etc.), n'archivez pas ces pièces avant d'en faire un torrent. La plupart des fichiers médias sont déjà compressés et le fait de les compresser en format rar ou zip ne fait qu'ajouter une étape supplémentaire pour ceux qui les reçoivent. Et, de grâce, n'incluez pas les fichiers de parité dans votre torrent!
Si le produit final que vous partagez est un fichier .AVI, dédiez-lui un torrent. Ceci facilite la préservation du torrent dans sa forme originale tout en invitant à une durée de partage plus étendue. Si vous distribuez votre fichier .AVI en format RAR composé de 33 parties enfouies dans des fichiers ZIP, les utilisateurs seront forcés d'éplucher péniblement vos répertoires avant d'accéder à l'AVI. Il y a de fortes chances que l'original soit détruit dans le processus. Par conséquent, ils ne pourront pas diffuser votre torrent à leur tour après une telle destruction.
De plus, vous contribuerez à mettre un terme à l'interminable
question « Comment puis-je ouvrir des fichiers .R00? »

  1. Exécutez maketorrent. Si vous partagez un simple fichier, cliquez sur le bouton (fichier), sinon, cliquez sur le bouton (dossier). Dans l'un ou l'autre cas, une boite de dialogue apparaitra pour vous demander de choisir le fichier ou dossier que vous souhaitez partager.

  2. Tapez l'URL qui annonce le traqueur dans l'espace fourni à cet effet ou utilisez la liste déroulante pour choisir parmi les traqueurs existants les plus populaires. Rappelez-vous que si vous créez un fichier .torrent en utilisant le traqueur d'un site, téléchargez-le en amont ou publiez-le auprès de la communauté de ce site en ajoutant un commentaire (facultatif).

  3. Choisissez la taille des morceaux ou acceptez simplement la valeur de défaut (auto). En règle générale, plus la taille des morceaux est petite, plus le téléchargement par BitTorrent sera efficace, mais ce paramétrage aura comme conséquence un plus gros fichier .torrent.

Une taille 256 Ko semble être la taille la plus populaire de nos jours, mais vous pouvez expérimenter avec d'autres paramètres si vous le voulez. Évitez les petits morceaux de grande taille ou, à l'inverse, une petite taille pour de gros morceaux.

  1. Cliquez sur le bouton Créer un torrent pour entamer le processus de création du fichier. Vous pouvez ensuite choisir de créer un .torrent simple pour tous les fichiers d'un répertoire ou un certain nombre de fichiers .torrent individuels. La plupart du temps, vous utiliserez un .torrent simple pour le répertoire entier, à moins de savoir exactement ce que vous faites. Une fois terminé, vous devriez trouver le nouveau fichier .torrent fraichement créé dans le même répertoire que le fichier (ou répertoire) que vous avez choisi de partager.

  2. Téléchargez ce fichier .torrent sur un serveur Web. Habituellement, ceci implique d'aller sur la page Web du site dont vous avez utilisé le traqueur et de cliquer sur leur lien « Upload torrent » pour télécharger le torrent en amont. Ce procédé varie d'un site à l'autre, mais il est toujours expliqué dans la FAQ ou le forum du site. Si vous roulez votre propre serveur Web, téléchargez le fichier dans l'espace public de votre serveur Web.

  3. Pour terminer, vous devez diffuser votre fichier. Jusqu'ici, seules des métadonnées ont été transférées. Une diffusion (seeding) est nécessaire pour transmettre votre fichier aux autres. Il existe plusieurs façons de le faire. Le plus simple est d'utiliser votre client BitTorrent tout comme vous le feriez avec n'importe quel autre fichier. Dirigez-vous sur la page de publication de votre .torrent située sur votre serveur Web, cliquez sur le lien et quand votre client BitTorrent s'exécute, soyez sûr de choisir le même fichier ou répertoire que vous avez utilisé lors de la création du .torrent à l'étape 2. Le client vérifie les fichiers et s'assure qu'ils sont complets, puis se connecte au traqueur et entame la diffusion.

    Cette étape comporte plusieurs points importants :

     

      • Soyez sûr que l'ordinateur, utilisé pour diffuser, peut accepter des connexions de réseau entrantes sur les ports sollicités par BitTorrent. Ceci implique un réacheminement des ports (port forwarding) si vous êtes dans un environnement NAT.

      • Si vous roulez le traqueur sur le même ordinateur que le client diffuseur et que vous êtes dans un environnement NAT, vous devez ajouter le paramètre « --ip address » à la ligne de commande du client, où « address » est l'adresse IP publique visible de l'ordinateur. Par exemple, votre ordinateur pourrait être situé sur un réseau interne partageant un modem-câble ou LNPA derrière un routeur/passerelle. Dans un tel cas, il y a de fortes chances qu'il dispose d'une adresse IP interne qui ne peut pas être routée, tel que 192.168.x.x ou 10.x.x.x.

Il est nécessaire de communiquer au traqueur votre véritable IP public au lieu de cette adresse interne.

      • Si vous ne le connaissez pas, visitez un site d'identification comme que celui-ci. Pour plus de détails sur la façon d'ajouter ou changer les paramètres de la ligne de commande dans Windows.

Rappelez-vous que, le plus souvent, vous disposez d'une adresse IP dynamique (une adresse qui vous est assignée par votre FAI chaque fois vous vous branchez à Internet). Si tel est le cas, vous devez vous assurer que vous utilisez chaque fois la bonne adresse. Toutefois, ce processus s'applique SEULEMENT si vous diffusez et roulez un traqueur sur un même ordinateur et que vous avez une installation NAT.

      • Assurez-vous de laisser le client diffuseur ouvert assez longtemps. La durée exacte dépend d'un certain nombre de facteurs.
         

        • Si le fichier diffusé est très en demande, il suffira de diffuser juste assez longtemps pour produire quelques copies distribuées dans l'essaim avant de vous déconnecter. Si le torrent est suffisamment « sain », le départ du diffuseur n'aura aucun effet nuisible puisqu'il y a aura suffisamment de copies distribuées pour soutenir l'essaim.

        • Si le fichier offre moins d'intérêt, vous devrez généralement le diffuser plus longtemps.

Une bonne politique est de vérifier régulièrement la page de statistiques du traqueur ou dans les forums pour vous assurer que personne n'ait été abandonné en chemin.

      • Si vous voulez publier et diffuser plusieurs torrents simultanément, explorez le script btlaunchmany.py sur Google.

 

 
 Accueil
 Bittorrent : l'outils pour telecharger vos torrent
 ·Qu'est-ce que BitTorrent?
 · Comment télécharger un torrent
 · Comment exécuter BitTorrent
 ·Interrompre et reprendre un téléchargement
 · Utilitaires pour BitTorrent
 · Comment augmenter la vitesse de téléchargement en aval?
 · Comment créer un nouveau torrent pour partager des fichiers?
 · Messages d'erreurs affichés par BitTorrent
 Sites torrent du moment
 ·divx-fr
 ·Divx Pro
 ·Peer-to-Peer
 ·Serial-divx
 ·Telecharger-divx.eu
 
 Tutoriaux divx
 ·Enregistrer un vygnile sur cd
 ·Sous titrage pour les lecteurs Divx
 ·Ripper un DVD avec divx video duplicator2
 ·ré-encodage Vidéo avec VirtualDubMod
 ·Prévisualiser les .part avi divx et mpeg
 ·Recaler un DivX avec virtualdub
 ·Réunir des fichiers sous-titres
 ·Convertir VCD/SVCD en DVD
 ·Conversion de OGM en DivX AVI
 ·DVD au format DivX/AC3
 ·Conversion du RV9 -> DivX,XviD
 ·Ripper un DVD en RV10
 ·Convertir un Divx en DVD
 ·Créer un Divx avec Rippack
 ·Réencoder la vidéo
 ·Connaitre les codecs necessaire
 Où telecharger vos torrent ?
 ·francepartage.com
 ·www.demonoid.com
 ·french-torrent.com
 ·www.smartorrent.com
 ·www.itoma.info
 ·www.snowtigers.net
 Ressources BitTorrent utiles
 · Principaux sites BitTorrent
 · Forums de discussion
 · Sites légitimes
 · Site Aide supplémentaire sur BitTorrent
 Partenaires
 · divx-forever
 ·toorent
 ·divxtop.com
 · torrentovore
 · www.sospc-en-ligne.com
 ·movienova
 ·
 ·Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
 ·Booste le trafic de ton site
 ·Bittorrent Top Sites
 · Liens de recherche web.
 ·
 
                                        telecharger torrent dll divx